Choisir une rubrique

  Accueil

  Installation

  Réparation

  Maintenance

  Réseaux

  Wifi

  PC - Portable -  MAC

  Récupération de données

  Accès internet

  Formations

  Visites Virtuelles

  Videos Numériques

  Photos Numériques

  Sites Internet

  Relookage de site

  Caméras de surveillance IP


24h /24h

  Tél : 06 88 99 36 09

Wifi

  
 

Les solutions sans fils

Pour PC ou MAC

Nos équipes interviennent pour réaliser vos connections sans fils...

  

Réseau Wifi pour PC et Portable

Au beau milieu des années 90, imaginer un ordinateur portable connecté au réseau local sans fil était un rêve. Depuis quelques années, les sociétés bénéficient déjà de ce luxe. Aujourd'hui, un réseau sans fil de type 802.11b est à la portée de presque toutes les bourses. Un réseau WiFi est certes toujours plus onéreux et plus lent que son homologue câblé mais les avantages ne manquent pas. Certains n'osent pas encore franchir le pas par manque d'informations sur le sujet : Insécurité, incompatibilité, portée limitée, etc. Nous avons la solution : contactez nous au  06 88 99 36 09.

 

Réseau Wifi pour MAC

Voici AirPort Express.
AirPort Express avec AirTunes est un produit sans fil incroyable qui vous permet de lire de la musique sur iTunes via votre réseau sans fil sur votre chaîne hi-fi ou ou d'un ensemble d'enceintes actives. Il offre à un maximum de 10 utilisateurs la possibilité de partager une connexion Internet haut débit ainsi qu'une imprimante USB1.

Si vous disposez déjà d'un réseau sans fil à votre domicile, basé sur une Borne d'Accès AirPort Express ou AirPort Extreme, vous pouvez facilement en étendre la portée en y connectant une seconde borne AirPort Express, dont le format compact est parfaitement adapté à tous vos déplacements. Cette borne ne nécessite ni bloc d'alimentation électrique ni câble supplémentaire, ce qui la rend très facile à transporter. AirPort Express fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC.

Avec AirTunes, la musique est reine
Grâce à la nouvelle fonctionnalité AirTunes, vous pouvez lire les titres de votre audiothèque iTunes sur votre ordinateur, sans fil, dans n'importe quelle pièce où vous souhaitez vous divertir, écouter de la musique ou vous détendre. Il vous suffit de connecter AirPort Express à votre chaîne hi-fi ou à vos enceintes et iTunes 4.6 détecte automatiquement que vos enceintes sont connectées. Tout ce qui est lisible sur iTunes l'est également sur les enceintes : le contenu de votre audiothèque, vos CD, les extraits téléchargés sur l'iTunes Music Store, la radio sur iTunes et les livres audio.

En utilisant plusieurs Bornes d'Accès AirPort Express, les utilisateurs peuvent écouter leur musique dans plusieurs pièces de la maison : il leur suffit de sélectionner les enceintes appropriées dans un menu déroulant d'iTunes.

Grâce à son connecteur audio mixte analogique-numérique intégré, AirPort Express peut être connectée aux systèmes d'enceintes analogiques conventionnels comme aux nouveaux systèmes audio numériques avec son Surround 5.1. AirTunes utilisant l'encodeur Apple Lossless, vous pouvez écouter de la musique en qualité CD.



Connectez-vous sans fil
Même si votre maison est bien conçue, il y a des chances qu'elle n'offre pas de connexion haut débit dans toutes les pièces où vous souhaiteriez utiliser un ordinateur. Grâce à AirPort Express, vous pouvez résoudre ce problème sans avoir à tirer des câbles dans toute la maison ou devoir attendre que la connexion Internet soit disponible. La Borne d'Accès AirPort Express permet à toute la famille de partager une seule connexion Internet pour surfer sur le Web, accéder à la messagerie, partager des fichiers ou jouer en mode multijoueur partout dans la maison.

Avec une portée de 45 mètres dans toutes les directions, AirPort Express vous permet d'emporter votre ordinateur partout où vous le souhaitez, et plus seulement dans les endroits équipés d'une prise ADSL ou d'un câble réseau. AirPort Express utilise la norme sans fil 802.11g, qui offre un débit atteignant 54 Mbps, de sorte que toute personne de votre foyer disposant d'un ordinateur Mac ou Windows équipé d'une carte AirPort ou compatible peut accéder à Internet via votre réseau sans fil2.

Partagez une seule imprimante - sans fil
La Borne d'Accès AirPort Express permet à plusieurs utilisateurs d'imprimer à moindre coût en partageant une imprimante USB sans fil. Il suffit de connecter une imprimante au port USB et celle-ci devient accessible à tous les utilisateurs connectés au réseau. Nul besoin d'acheter d'imprimantes supplémentaires, de déplacer une imprimante d'une pièce à l'autre, d'envoyer des fichiers par e-mail sur l'ordinateur connecté à l'imprimante ou de tirer des câbles disgracieux et onéreux.

Etendez votre réseau
Désormais, grâce à AirPort Express, il vous est plus facile que jamais d'étendre la portée de votre réseau sans fil. Si vous ressentez le besoin d'accéder à ce dernier dans les coins les plus reculés de votre maison, comme la cuisine ou la chambre à l'étage, vous pouvez installer une Borne d'Accès AirPort Express pour vous connecter à votre réseau sans fil AirPort Extreme ou AirPort Express. Une fois installée, AirPort Express peut être déplacée n'importe où dans la maison. Pour étendre votre réseau, nul besoin de fil. Il vous suffit de connecter votre Borne AirPort Express, et à partir du moment où vous êtes dans le champ de l'autre borne, la connexion au réseau est établie. Vous pouvez désormais surfer sur le Net depuis votre hamac dans le jardin !

AirPort Express offre un format compact, idéal pour la vie nomade. Elle ne nécessite ni bloc d'alimentation ni câble, ce qui permet de la transporter aisément. Elle se glisse facilement dans votre sacoche d'ordinateur, sac de voyage, sac à dos, sac à main, voire dans votre poche ! Outre sa petite taille, AirPort Express permet à tout utilisateur de créer jusqu'à cinq profils différents, représentant chacun les paramètres d'un emplacement particulier. Ainsi, un utilisateur peut configurer un profil au moyen de ses paramètres personnels, puis se rendre dans un hôtel et y configurer un autre profil. De retour à son domicile, il lui suffit de sélectionner à nouveau son profil personnel pour utiliser le réseau.

AirPort Express est simple à installer et à utiliser. Elle témoigne d'une véritable intelligence en déterminant ce que l'utilisateur souhaite faire de son produit, selon le type de câbles connecté. Elle pose à l'utilisateur les questions qui lui permettront de configurer son réseau : un vrai jeu d'enfant !

AirPort Express prend en charge plusieurs protocoles de sécurité, notamment WPA et WEP, pour une protection optimale de votre réseau sans fil3.

Configuration requise

L'utilisation du logiciel AirPort 4.0 pour administrer la borne d'accès, accéder au réseau sans fil afin de surfer sur Internet et utiliser AirTunes pour écouter de la musique nécessite la configuration suivante :

• Mac OS X v10.3 ou ultérieure
• Un ordinateur compatible AirPort ou AirPort Extreme
• Windows XP ou Windows 2000
• Un PC certifié WiFi 802.11b ou 802.11g
• iTunes version 4.6 ou ultérieure
 

L'accès au réseau sans fil pour surfer sur Internet et le partage d'une imprimante USB nécessitent la configuration suivante :

• Mac OS X 10.2.7 ou ultérieur
• Un ordinateur compatible AirPort ou AirPort Extreme
• Windows XP ou Windows 2000
• Un PC certifié WiFi 802.11b ou 802.11g

Remarques

(1) L'impression sans fil via USB nécessite Mac OS X v10.2.7 ou ultérieure et une imprimante compatible.

(2) Pour bénéficier d'un débit atteignant 54 Mbps, tous les utilisateurs doivent disposer d'un ordinateur compatible AirPort Extreme, avec une Carte AirPort Extreme installée, et d'une Borne d'Accès AirPort Extreme. Si un utilisateur doté d'un ordinateur compatible AirPort ou d'un autre produit certifié Wi-Fi 802.11b se connecte à un réseau sans fil AirPort Extreme, il sera limité à 11 Mbps et les utilisateurs AirPort Extreme connectés au même réseau ne dépasseront pas 54 Mbps. Les ordinateurs compatibles AirPort Extreme se connectant à un réseau AirPort ou tout autre réseau certifié Wi-Fi 802.11b ne pourront prétendre à plus de 11 Mbps, seuil maximal autorisé par un réseau sans fil 802.11b. Le débit réel dépendra du rayon d'action, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d'autres facteurs.

(3) WPA nécessite Mac OS X 10.3 ou ultérieur ou un PC WPA certifié Wi-Fi.
 

  N'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit.

Vous souhaitez installer une ou plusieurs machines dans votre entreprise où à votre domicile, nous sommes la pour vous accompagner dans le choix de votre investissement...